Création site web

Notre projet « Création de site web » est réalisé dans le cadre du projet interne du Master 2 NTCI. Notre objectif principal est de proposer un site internet représentant la formation du Master Négociateur Trilingue en Commerce International, d’y ajouter des photos, des articles, des informations sur différents projets professionnels ou expériences culturelles ainsi que des événements à venir ; en restant autour de ces deux parcours : polyvalent et vin.

Nous souhaitons pour cela augmenter la visibilité de notre site grâce aux réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et attirer les étudiants français ou internationaux vers notre formation. Vous aurez donc accès dans ce site, à notre emploi du temps, à nos projets internes, à une description de nos cours ainsi qu’à nos CV dans l’onglet CVthèque.

Nous avons l’intention, à travers ce projet, de mettre en avant notre région en contactant les entreprises angevines dans le but d’écrire un article les présentant. Nous souhaitons aussi promouvoir notre ville avec l’onglet « vivre à Angers » en vous faisant découvrir toutes les activités possibles (culture, sport, bons plans etc.).

Nous avons toutes un rôle important dans ce projet et voici nos différents profils :

Les journalistes – Laurine et Amélie : elles ont comme tâches de préparer les questions des interviews, les réaliser avec les entreprises et de retransmettre ces informations aux rédacteurs.

Les rédacteurs/traducteurs – Alexandra et Mélanie : Elles sont en charge de rédiger les informations recueillies par les journalistes de façon claire. Elles doivent aussi traduire les articles.

Le webmaster – Alexia : Elle s’occupe du design du site, le SEO : le référencement de chaque article et le référencement des pages du site Internet et de la mise en ligne des supports media.

Community Manager – Cécile : Elle est en charge de la gestion du compte Facebook, de l’ouverture et la gestion du compte Twitter, de la gestion de l’onglet NEWS : le partage de nouvelles informations, et la veille presse.

Le Manager & Webmarketing – Olivia : Elle est en charge de concevoir la stratégie marketing et les différentes solutions pour améliorer la visibilité du site Internet et de la formation. Elle travaille avec le webmaster site Internet et le webmaster réseaux sociaux pour définir et mettre en place des solutions adaptées. Elle s’occupe également de la levée de fonds.

Chef Rédacteur – Nicole : Elle s’occupe d’animer l’équipe et de veiller au respect de la ligne éditoriale des publications. Elle assure également le lien avec la direction et les autres services, techniques et administratifs. C’est elle aussi qui prend rendez-vous pour les différentes interviews.