Portes ouvertes interactives

Description du projet 

Dans le cadre du cours gestion de projet, le groupe « portes ouvertes interactives » a pour objectif d’organiser un tchat en ligne pour promouvoir et faire connaitre le master 2 NTCI (Négociateur trilingue en commerce international) de l’université d’Angers.
Ces portes ouvertes en ligne auront lieu le 16 mars 2016. Toutes les personnes intéressées auront la possibilité pendant quelques heures d’échanger directement avec des étudiants en formation. Une rencontre idéale pour les étudiants, futurs étudiants, mais aussi les professionnels qui pourront découvrir et s’informer sur le Master 2 NTCI.

Le projet de portes ouvertes interactives est menée par Marine Ménard, Laura Biraud, Estelle Paludière, Raphael Gache, Lauriane Crétois et Anna Scorrano

Estelle et Anna : chargées de communication interne
L’équipe de communication interne se compose deux membres : Anna Scorrano et Estelle Palussière. Nous sommes en charge de contacter les différents services de l’université afin de coordonner nos actions avec celles de la faculté pour ce qui est des portes ouvertes physiques mais aussi des salons sur lesquels intervient l’université d’Angers.

Raphaël et Lauriane : responsables multimedia
Pour le projet interne des « Portes ouvertes interactives » nous avons divisé le groupe en binômes de travail, ainsi, Lauriane et moi-même (Raphaël) sommes en charge de la réalisation de vidéos allant d’une minute à deux minutes (format YouTube) afin de promouvoir et communiquer cet événement. Ainsi, nous nous sommes inspirés de notre expérience en université américaine en décidant de réaliser des interviews. Nous allons donc créer une chaine YouTube qui hébergera les vidéos qui seront diffusées au travers de la page Facebook, ainsi que du site internet des Master 2 LEA NTCI. Ces vidéos nous permettront de donner le point de vu d’intervenants, d’étudiant et bien sûr de la directrice du Master. Nous prévoyons de réaliser et diffuser une à deux vidéos par mois jusqu’à la date des Portes Ouvertes Interactives du 16 mars 2016.

Laura et Marine : chargées de communication externe sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook)
Nous avons en charge la page Facebook et le compte Twitter sur lesquels nous publions du contenu sur différents sujets : argumentaire du master, témoignages d’anciens étudiants, de professeurs, intervenants professionnels, vie du master, événements à venir, etc. Nous sommes chargées d’écrire des articles, de publier les vidéos fournies par les deux autres membres du groupe qui gèrent la partie montage de vidéo. Nous avons pour mission principale la promotion du master, récolter un maximum de « j’aime » et de “followers” et d’attirer un maximum de personnes de l’université d’Angers mais aussi d’universités extérieures lors de notre tchat.