Gestion de projet et Marketing international

Gestion de Projet

Initiation à la gestion de projet. Durant ce cours, différents thèmes sont abordés : les étapes principales à la création d’un projet, l’élaboration de documents de suivi, le management d’une équipe et le suivi budgétaire. Des mises en situation, des exercices et la réalisation de plusieurs projets en situation réelle complètent ce cours.Gestion   de   projet

Marketing international

Entièrement enseigné en langue anglaise, ce cours a pour objectif de professionnaliser les étudiants à la démarche marketing dans un cadre international. Les connaissances essentielles en étude de marché, segmentation, ciblage, positionnement et marketing mix sont consolidées et approfondies. Ce cours se structure autour de notions théoriques, d’études de cas relatifs à des marques et entreprises existantes. Les étudiants du parcours vin travaillent spécifiquement sur les stratégies marketing mises en œuvre par les marques de vins et spiritueux et les domaines viticoles à l’international. Un projet de marketing international en situation réel est élaboré pendant l’année par les étudiants du master.

Mme BRIAND DECRE Gwenaëlle: professeur de marketing et directrice du M2 NTCI. On ne peut que remercier Madame Briand pour la passion qu’elle met dans son travail.

Sa devise: un proverbe japonais signifiant  » Le bonheur sourit à ceux qui agissent. »

Lien professionnel: 

http://https://fr.linkedin.com/profile/view?id=55243367http://https://www.gwenaellebrianddecre.com