Des bières venues d’un autre monde…

Jeudi dernier, l’association Wine&co. Tasting club a organisé sa toute première séance de dégustation aux Caves du Ralliement d’Angers.

Au programme : des bières extraordinaires, tout droit venues de contrées lointaines pour nos palais de terriens ! L’essor des microbrasseries dans le monde a libéré les esprits créatifs de nombreux brasseurs, allant parfois jusqu’à proposer des bières plus qu’étranges. Découvrir ces innovations était donc le thème de la séance, intitulée « Bières OVNI ».

Pour pimenter le tout, nos chers participants devaient déguster à l’aveugle, pour ainsi deviner les saveurs les plus subtiles de chaque bière. Leur couleur ne donnait donc aucun indice sur leur style et leur goût.

La séance a débuté sur une bière blanche aux touches de citron et de basilic de la brasserie Azimut. Des arômes de rose, d’hibiscus (Rose Hipped Hibiscus Dipped Flower Punky Sour de chez Flying Dutchman Nomad), de milkshake vanille (Vanilla Milkshake IPA par Azimut) puis de piment (la Thai Thai de Oedipus) ont été brillamment deviné (ou presque !) au cours de la dégustation.

Ce voyage à travers des saveurs incongrues a permis de montrer que la bière ne peut pas toujours être jugée par sa couleur ; et la classer dans une catégorie peut parfois s’avérer très difficile. La bière, c’est bien une affaire de style !

Et l’aventure continue ce soir avec une dégustation de vins du monde (complet!) puis le jeudi 22 Février, même heure, même lieu, avec une dégustation de Gin. Pour suivre la programmation et s’inscrire à nos superbes dégustations, suivez notre page Facebook par ici !

Un grand merci à tous les participants et à très bientôt!

Dégustation de bières animée par les membres du Let it Beer: Catriona Causse-LaurieCamille BernardKévin LevySophie Breton-DucharmeCorentin Durigneux et Léa Henry-Beaupied

Le Wine&co. est un club de dégustation de l’association du master NTCI (Négociateur Trilingue en Commerce International) à l’Université d’Angers.

 

Article rédigé par Léa Henry-Beaupied

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *