Notre victoire au Quiz Team de la Société Générale

Jeudi 7 décembre 2017, deux équipes du Master 2 NTCI ont participé à une soirée organisée par la Société Générale au club Mid’star à Angers. C’était le désormais traditionnel Quiz de fin d’année organisé pour contribuer à l’auto-financement des associations d’étudiants des universités angevines.

C’était un jeudi soir de pluie, il faisait froid et nous étions fatigués après une longue journée à l’Université; mais à 19h, après le dernier cours, une nouvelle énergie commençait à animer la classe. Tout le monde était heureux de pouvoir participer à cet évènement que nous attendions depuis longtemps.

Le club a ouvert ses portes aux étudiants vers 21 heures. Après une heure de réchauffement sur le “dancefloor”, les deux équipes du Master 2 NTCI étaient prêtes pour la compétition.

Les déguisements, choisis par notre promotion, étaient des plus variés : des pirates, des Amérindiens, une dizaine de Père Noël et même une panthère rose ! Une vingtaine d’équipes qui représentaient toutes les universités d’Angers ont participé à la première partie du Quiz : 30 questions de culture générale. Le stress était permanent, tout comme l’envie de faire notre mieux ! Ce premier round s’est conclu avec une place en haut du classement et la sélection pour le Quiz musical qui nous a permis de se détacher de  la concurrence et d’atteindre le sommet !

La soirée s’est terminée avec une grande victoire : la première place au classement général ! Le déguisement d’une partie de l’équipe en Indiens d’Amérique a beaucoup plu au jury de la Société Générale, ce qui nous a permis de gagner un deuxième prix de 300€ pour l’originalité.

Au délà des prix gagnés, cette soirée a été d’une grande importance pour développer notre esprit d’équipe. Beaucoup d’étudiants du Master 2 actuel ne se connaissaient pas avant le début de l’année et les occasions de se retrouver tous ensemble ne sont pas nombreuses. Pour cette occasion, nous étions tous là avec un grand esprit d’équipe et chacun a fait de son mieux pour permettre aux équipes en compétition de remporter la victoire. Le soutien de toute la classe a aussi permis de créer une ambiance de vraie finale, chaque point gagné était célébré par un support digne du Santiago Bernabéu !

27721523_1435998903175134_1535698469_n

Article écrit par Daniele Raineri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *