Le Québec à l’honneur au « Wine &Co. Tasting Club » d’Angers !

Pour clôturer en beauté l’année 2017, le groupe « Let It Beer ! » du club œnologique Wine & Co. Tasting Club de l’Université d’Angers, a su transporter les participants dans le monde brassicole de la Nouvelle-France lors de la dégustation de bières du 13 décembre dernier.

C’est donc sur une note québécoise que les six passionnés, dont Sophie Breton-Ducharme, co-présidente du club et originaire du pays, ont partagé leurs connaissances autour d’une sélection de bières inédites. Cette dernière a été choisie avec soin afin de montrer au plus grand nombre la diversité des bières québécoises ainsi que leur histoire.

La dégustation débuta sur une blonde à l’érable de la brasserie ‘La P’tite Cabane’. Brassée dans la région du Centre-du-Québec, cette bière peu amère, présentant des notes fruitées et le goût doux, sucré et boisé du sirop d’érable, a su plaire à l’assemblée.

La deuxième bière nous venait tout droit du Nord-Ouest : La Boréale IPA de la brasserie ‘Les Brasseurs du Nord’. Grâce à sa forte amertume en bouche, cette India Pale Ale en a surpris plus d’un.

La Raftman de la brasserie ‘Unibroue’ a ensuite été servie. Cette bière riche en malt fumé est aussi riche en histoire car son étiquette fait honneur au métier traditionnel de draveur dans la région de l’Outaouais au Québec.

Le voyage se termina avec le service d’une autre bière d’Unibroue, La Maudite, ainsi qu’avec l’interprétation de la légende qui lui est liée, connue sous le nom de la légende de la « Chasse-Galerie ». Avec ses 8% d’alcool, elle devint à sa sortie en 1992 la première bière forte brassée au Canada.

Nos 6 amoureux de la bière ont cogité pendant la période des fêtes et reviennent ainsi en force, prêts à poursuivre leur mission de faire découvrir le monde de la bière aux férus de la mousse !

Leur première séance de dégustation « tout public » se déroulera le 8 février prochain au Bar-restaurant Les Caves du Ralliement, à Angers. Au menu ? Une sélection de bières inconnues, dites « ovnis », brillamment choisies par le groupe « Let It Beer! ».

Vous aimez la bière et adorez découvrir de nouvelles saveurs ? Ne manquez pas cet évènement et réservez votre place dès maintenant en leur envoyant un mail via ‘ntci.tastingclub@gmail.com’ !

Le groupe « Let It Beer! » vous attend nombreux le jeudi 8 février à 19h !

Dégustation animée par Catriona Causse-LaurieCamille BernardKévin LevySophie Breton-DucharmeCorentin Durigneux et Léa Henry-Beaupied.

Article écrit par Camille Bernard, en collaboration avec Sophie Breton-Ducharme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *