Une équipe du Master sélectionnée pour le challenge UGC !

Une équipe de cinq étudiants du Master 2 Négociateur Trilingue en Commerce International représentera l’Université d’Angers parmi les 25 équipes présélectionnées pour la seconde étape du challenge UGC proposé par Agorize.

Agorize est la première plateforme de challenges d’open innovation qui réunit à la fois les grandes entreprises et des étudiants de divers horizons (universités, écoles d’ingénieurs, grandes écoles, etc.). Le challenge consiste en une mise au défi par les entreprises afin de stimuler l’esprit innovant des participants et créer de nouvelles expériences. Pour ce faire, du 18 mai au 22 octobre 2017, les étudiants pouvaient participer au challenge proposé par l’entreprise de cinéma UGC, un concours à échelle internationale !

L’objectif consistait à imaginer l’expérience cinéma de demain, avant et après la projection du film, afin de réinventer l’expérience client dans les cinémas UGC et d’être à l’origine de l’effet « wow » ! Le projet doit décrire un parcours client le plus agréable possible, avant et après la séance. Il doit répondre aux besoins que le spectateur rencontrait jusque-là, en créant de nouveaux services ou en améliorant des services déjà présents. Le contenu doit être professionnel et rassembler des connaissances en marketing et en stratégie d’entreprise, afin de justifier la pertinence et la faisabilité du projet pour l’enseigne UGC. Cet aspect professionnel permet une application des compétences de chaque candidat et démontre l’esprit d’initiative de toute personne participant au challenge.

Parmi les 328 équipes (1 053 participants au total) qui ont participé au challenge, 25 ont été sélectionnées pour la seconde étape qui consistera à développer le projet dans un dossier plus complet. A la suite de cette deuxième sélection, nous connaîtrons le nom des sept équipes finalistes, le 26 novembre 2017. Celles-ci défendront leur projet devant un jury issu de l’entreprise lors de la grande finale qui se déroulera à Paris le 14 décembre 2017, dans les locaux d’UGC. C’est une formidable opportunité pour eux de développer leur réseau auprès de professionnels reconnus dans leur secteur et un atout considérable pour leur CV ! Le jury annoncera le nom des vainqueurs et des prix leur seront remis, pour les récompenser de leurs efforts et de leur initiative.

Alors tous derrière l’équipe « Ciné-prophile » et souhaitons leur bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *