Nouvelle année, nouvelle équipe, nouveau look

Nous sommes entrés dans une nouvelle année universitaire, avec de nombreux changements : de nouveaux étudiants, une nouvelle équipe éditoriale et un nouveau site web. Les modifications apportées au site Web le rendront plus convivial et plus pertinent pour ses usagers.

L’équipe éditoriale de cette année est composée de neuf personnes. Chaque personne a des antécédents et des compétences uniques qui permettront de rendre ce site et son contenu aussi intéressants que possible.

Cette année, nous visons à récolter des fonds pour notre master afin d’organiser des activités et des excursions professionnelles en synergie avec l’Association Master 2 NTCI. Cela permettra à notre promotion à vivre de nouvelles expériences ainsi que de découvrir et d’acquérir de nouvelles connaissances. Cela aidera également les futures promotions à faire de même. Parmi nos projets, nous envisageons de rendre ce site multilingue et nous souhaitons moderniser notre ancienne CVthèque en la rendant plus accessible et actualisée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées d’articles ou si vous avez des suggestions pour le site web.

L’équipe dans ses propres mots (par ordre alphabétique) :

Céline BOUCARD (25 ans) : Je pratique les sports de combat (boxe française, grappling et MMA). J’ai déménagé régulièrement, entre mes études et ma mère militaire, le changement n’a plus de secret pour moi. Sinon, je dispose de mon temps libre à faire du tir à l’arc en nature (calme et déstressant), à voyager et rencontrer de nouvelles personnes et cultures, sortir avec les amis (cinéma, café). Mon projet professionnel serait de travailler à l’international dans le secteur de l’événementiel – marketing.

Jessica BUCHANAN (22 ans) : Je suis de nationalité franco-britannique et amatrice du vin, de séries, de lecture, de cinéma (Tarantino, Sofia Coppola, Hitchcock, Chris Columbus, entre autres…). Potterhead confirmée, je suis gourmande et aime cuisiner pour mes amis et proches. Goût musicaux éclectiques (The 1975, Viola Beach, Kendrick Lamar, Biffy Clyro, Kings of Leon, les années ’80, etc.). Mon projet professionnel serait de travailler dans la commercialisation du vin ou des spiritueux.

Nouvian ELOIRE (24 ans) : Je suis une grande passionnée de sport, notamment de basket et de football. En ce qui concerne mon projet professionnel, j’aimerai beaucoup travailler dans les négociations internationales en tant qu’acheteuse ou pourquoi pas comme chargée de communication pour une multinationale. En dehors de cela, j’aime beaucoup regarder des séries et films, lire des Comics et profiter de mes proches.

Kévin ERTAS (27 ans) : Nantais d’origine, je souhaite travailler dans une entreprise à dimension internationale, particulièrement dans le secteur du marketing ou du tourisme. Adepte de sport (Basket-ball) et de voyages, j’aime sortir de ma zone de confort et découvrir de nouvelles cultures.

Florence LACRAMPE (24 ans) : Originaire du sud-ouest, passionnée par les voyages et les échanges interculturels, je souhaite travailler dans le marketing digital dans un environnement de travail international. Curieuse et gourmande, je trouve mon bonheur dans les moments simples que je partage avec ceux que j’aime, comme déguster un plateau de fromages autour d’une bonne bouteille de vin.

Daniele RAINERI (25 ans) : Italien de Bergame (Alpes Centrales), j’aime bien faire du ski et le voyage est ma passion. J’aime bien aussi les apéros et les promenades. Coté travail j’aimerais travailler dans le secteur touristique ou organisation de voyages.

Roméo TOGNARELLI (23 ans) : La filière LEA m’a permis d’effectuer deux Erasmus : un à Londres et un à Córdoba, en Espagne. Cette chance et l’ouverture à l’international du Master NTCI me confortent dans le choix de mes études, que je ne regrette pas un seul instant. Passionné de cinéma et de sports de combat (pratique la boxe française et le kickboxing).

Wilbert WALKER (29 ans) : Je suis de nationalité jamaïcaine et mon séjour ici à Angers est tout à fait gratifiant. Être étudiant en Master à l’Université d’Angers est une expérience unique. Le programme est parfaitement adapté et formulé pour aider les étudiants à atteindre leurs futurs objectifs de carrière. Faire partie de cette équipe et avoir l’opportunité d’aider des futurs étudiants, professionnels et les attentes avec ce site est un honneur.

Zilin ZHANG (23 ans) : De nationalité chinoise, je suis cinéphile, j’aime voyager, la musique, du vin…

Laëtitia COLY (23 ans) : Française d’origine sénégalaise, ma plus grande richesse est le mélange entre la culture de mes parents et celle de mon pays de naissance. Infectée par le virus de l’international depuis mon séjour Erasmus à Limerick en Irlande, je n’envisage désormais mon avenir professionnel que de cette manière : tourné vers le monde. En dehors de cela je suis passionnée de langues, de musique, de lecture, de ma famille et mes amis, de théâtre, de séries, de voyages, de cinéma, et surtout d’Harry Potter! Always!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *