Le témoignage de Jessica LIZANO

Nous avons 4 étudiantes étrangères pour la promotion 2016-2017, dont une étudiante péruvienne et trois étudiantes chinoises. Nous commençons donc nos questionnaires par Jessica Lizano, qui est venue du Pérou.

Jessica
Elle va nous raconter ses études, son avis sur la fomation, sa vie en France etc.

1, Est-ce que la vie angevine te plaît ?

Oui, beaucoup. Après avoir habité toute ma vie à Lima, je trouve que la ville d’Angers était le changement dont j’avais besoin.

2, Que faisais-tu avant de venir en France ?

Au Pérou, nous devons préparer une licence en 5 années pour après pouvoir travailler. Alors, comme J’avais déjà fini ma licence en traduction, j’ai commencé à travailler dans ce secteur.

3, Pourquoi as-tu choisi LEA à l’Université d’Angers?

D’un part, j’ai des amis qui ont fait leurs études dans cette même ville et ils m’ont donné l’envie de venir. Egalement, j’ai trouvé les cours très intéressants ; surtout parce qu’ils comprennent des sujets de base pour les affaires internationales.

4, Pourquoi as-tu choisi de venir en France pour faire tes études?

J’ai eu une très bonne expérience comme étudiante d’échange à Caen. Alors, j’ai décidé de revenir pour faire un master. En plus, le master LEA n’existe pas au Pérou et c’est ce fut un facteur important dans ma décision finale de venir en France.

5, Quel est ton parcours universitaire ?

Polyvalents

6, Que penses-tu de cette formation ?

Je pense qu’elle est vraiment variée. On trouve des cours de langues, de culture, mais aussi de marketing, etc. Cela nous donne la possibilité de choisir entre divers parcours que l’on voudrait suivre lors notre vie professionnelle.

7, Quels défis/difficultés as-tu rencontré pendant cette formation ?

La plus grande difficulté était d’étudier la juridiction de la France ou la fiscalisation pour la première fois, le tout en langue étrangère.

8, Que feras-tu après avoir obtenu le diplôme?

Je rentrerai au Pérou, voyagerai un peu dans mon pays et travaillerai dans le secteur du commerce international.

9, Quels conseils donnerais-tu aux futurs étudiants étrangers ?

Il faut bien profiter de cette expérience mais sans se stresser. Essayer de parler aux autres étudiants français et étrangers, et échanger des points de vue sur différents sujets. Ah ! Voyager un peu partout !

10, Un mot ou une phrase pour la promo M2 NTCI 2016-2017 ?

Juste merci pour m’avoir bien accueilli dans votre pays et si jamais vous voulez visiter le Pérou, n’hésitez pas ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *