Chef de Publicité

Missions 

  • Entrer en contact avec des clients et définir les objectifs à atteindre
  • Fixer le budget approximatif
  • Réunir les informations nécessaires à la promotion du produit et de son environnement commercial
  • Proposer au client sa stratégie de campagne et négocier le budget nécessaire à sa mise en place
  • Proposer son projet à ses équipes techniques et artistiques afin de créer la campagne

Qualités nécessaires 

Le poste requiert de bonnes capacités commerciales, être à l’aise en communication et avoir des aptitudes certaines pour la négociation. Le chef de publicité doit aussi avoir une aisance rédactionnelle et orale et être capable de respecter les délais et le budget préétablis. Pour ce type de poste, l’anglais est souvent requis.

Diplôme nécessaire 

Le niveau d’études requis est généralement un Bac+5. Les profils d’étudiants en école de commerce sont les plus recherchés même si le métier est aussi accessible en sortant d’une formation universitaire en commerce international ou marketing. Néanmoins, il faut avoir préalablement acquis une première expérience significative dans le domaine afin de pouvoir exercer cette profession.

Salaire moyen 

Le salaire d’un chef de publicité varie selon la taille de l’entreprise, les supports utilisés et son expérience dans le domaine. Un chef de publicité junior peut gagner entre 18K et 30K € par an alors qu’un chef de publicité peut gagner jusqu’à 40K €.

Evolution professionnelle 

L’évolution classique pour un chef de publicité est de devenir chef de groupe, à partir de ce moment, il peut créer sa propre agence de publicité.

Par Mélanie DESSERRE

Sources :

http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194004/chef-de-publicite

http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/publicite-marketing/chef-de-publicite-10969

http://www.orientation.com/metiers/chef-de-publicite.html

http://www.cidj.com/article-metier/chef-de-publicite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *